Que nous indique la déclaration cumulée des revenus pour 2016 ?

Au niveau des déclarants,( en millions) nous trouvons 11,8 de personnes mariés, 15,2 de personnes célibataires, 5,7 de divorcés ou séparés, 3,9 de veufs(ves) et 1,16 de Pacsés. A cela se rajoute 15,7 enfants mineurs.
Concernant les revenus, en milliards d’euros, les traitements et salaires représentent 645,2 ,milliards, les autres revenus imposables (préretraite, chômage) 32,9, les pensions de retraites 293,5 milliards et celle d’invalidité 6,7 milliards. les salaires français perçus par les non résidents ou étrangers perçus par les résidents totalisent 14,4 milliards.
Les pensions alimentaires perçues déclarées sont de 5,8 milliards et celles déductibles sont de 8,7 milliards.
Au niveau du patrimoine, les rachats sur assurance vie de plus de 8 ans représentent 2,8 milliards et de moins de 8 ans 2,4 milliards. Les plus-values sont de 3,6 milliards et les moins values sont de 1,14 milliards. Celle encore en report d’imposition sont de 24,9 milliards ! Enfin, les revenus fonciers représentent 31,1 milliards et il reste encore 11,5 milliards de déficits non imputés.

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/stats/revenus_2016_6e_ano_0.pdf

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :