Retraites : à quel âge les Français partent-ils à la retraite ?

Les discussions concernant une réforme du système de retraite afin d’arriver à un régime unique et universel ont repris lundi 21 janvier. « Dans le détail, les hommes partent un peu plus tôt, 62,2 ans, les femmes travaillent un peu plus longtemps en moyenne, 62,8 ans. Souvent parce qu’elles ont des carrières un peu plus hachées à cause des enfants », ajoute la journaliste sur le plateau du 20 Heures. Par ailleurs, « 90,1% des Français partent à taux plein. Les 9,9% restants partent avec une décote ».
Une incitation à travailler plus longtemps est d’ailleurs proposé par le Haut-Commissaire à la réforme des retraites dans un document de travail adressé aux partenaires sociaux. Pour cela, il suggère en effet d’accorder un bonus, c’est-à-dire une surcote et non plus une décote comme cela avait été évoqué jusqu’ici. (https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/retraites-comment-inciter-les-francais-a-travailler-plus-longtemps-1617020.html)

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/retraites-a-quel-age-les-francais-partent-ils-a-la-retraite_3155953.html

 

Laisser un commentaire