Immobilier : cet indicateur qui montre que les prix pourraient baisser dès cette année

D’après un indicateur publié par la Fnaim, le pouvoir d’achat immobilier des ménages est en recul depuis deux ans. Les taux de crédits, toujours très compétitifs, ne suffisent plus à compenser l’envolée des prix. Annonciateur d’un retournement du marché ?
Si la tendance haussière désolvabilise un grand nombre de ménages, qui sont de moins en moins nombreux à pouvoir acheter dans les grandes métropoles. Pire encore : dans l’hypothèse où les taux de crédits viendraient à augmenter – ce qui n’est pas exclu tout du moins à partir du second semestre -, le marché se retrouverait dans une situation de blocage. “Si les taux venaient à significativement augmenter, l’effet ciseau serait redoutable”, prévient Jean-Marc Torrollion, le président de la Fnaim.

https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-cet-indicateur-qui-montre-que-les-prix-pourraient-baisser-des-cette-annee-1325519

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :