Pourquoi JP Morgan crée sa propre crypto-monnaie JPM Coin ?

La plus grande banque américaine en termes d’actifs et la première au monde en capitalisation boursière, JP Morgan, a annoncé ce jeudi le test réussi d’une monnaie digitale, indexée sur le dollar, pour des paiements entre acteurs institutionnels.
« Le JPM Coin n’est pas de l’argent en soi. Il s’agit d’une pièce numérique représentant les dollars des États-Unis détenus dans des comptes spécifiques de JPMorgan Chase N.A [North America, ndlr]. En résumé, un JPM Coin a toujours une valeur équivalente à un dollar américain. Lorsqu’un client envoie de l’argent à un autre via la Blockchain, les JPM Coins sont transférés et échangés instantanément pour un montant équivalent en dollars américains, ce qui réduit le temps de règlement habituel » explique Umar Farooq, responsable de la Blockchain et des services numériques de trésorerie chez JP Morgan dans une présentation en ligne.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/blockchain-pourquoi-jp-morgan-cree-sa-propre-crypto-monnaie-jpm-coin-807577.html

 

Laisser un commentaire