Immobilier: la France manque-t-elle de logements?

À fin août, le nombre de permis de construire (chantiers autorisés) cumulé sur douze mois, accusait un repli annuel de 7,9% tandis que les mises en chantier (chantiers commencés) chutaient de 10,2%, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Ville et du logement. «Le pays va bien si on construit 400.000 à 450.000 logements par an, affirme au Figaro Live Henry Buzy Cazaux, président de l’Institut de management des services immobiliers. On est en train de descendre en dessous de ce seuil.»
Dans ce contexte, les acteurs du logement, pour une fois unis, (fédération du bâtiment, Fondation Abbé-Pierre, organismes HLM…) et soutenus notamment par l’Association des maires de France, tirent la sonnette d’alarme. Ils regrettent le peu de place accordé au logement, «premier poste de dépense des ménages» et réclament une «politique plus ambitieuse» en faveur d’un «logement durable et abordable».

https://immobilier.lefigaro.fr/article/immobilier-la-france-manque-t-elle-de-logements-_9f32ea10-3509-11e9-8660-8204ece264f9/

 

Laisser un commentaire