BNP Paribas et Société Générale entrent dans le dur de leurs plans d’économies

Chez Société Générale, le patron de la Banque de financement et d’investissement (BFI), Séverin Cabannes, a fait savoir en interne qu’il se donnait entre « quatre et huit semaines » pour expliquer comment doit se répartir l’effort de 500 millions d’euros d’économies supplémentaires que la banque veut réaliser dans la division « banque de grande clientèle et solutions aux investisseurs » d’ici à 2020.
BNP Paribas, qui a surpris les investisseurs avec une chute de 40 % de ses revenus de marchés au quatrième trimestre 2018, réduit aussi la voilure : le groupe dirigé par Jean-Laurent Bonnafé a annoncé 350 millions d’euros d’économies supplémentaires à l’horizon 2020 dans sa BFI. Ici, le but semble plus d’accélérer l’effort déjà entamé.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0600758028224-bnp-paribas-et-societe-generale-entrent-dans-le-dur-de-leurs-deconomies-2247527.php

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :