Pourquoi certains employés de banque vont devenir infirmiers ou aides-soignants

La Belgique a ceci de particulier qu’elle a encore un taux de chômage trop élevé et en même temps une pénurie de métiers qualifiés. Bref, plus que jamais, la mobilité est nécessaire. C’est ce qu’ont compris le secteur financier et le secteur de la santé. Les deux secteurs ont négocié pendant des mois et maintenant, c’est officiel : les banquiers pourront devenir des infirmiers. D’un côté, nous avons un secteur de la santé qui pleure pour trouver des profils qualifiés. De l’autre côté, nous avons un secteur financier qui n’arrête pas de dégraisser, on l’a encore vu récemment avec BNP Paribas Fortis.
Que dit ce contrat ? Il organise plusieurs solutions de sortie pour les ex employés de banques comme par exemple, le prêt de ces employés au secteur de la santé avec la possibilité de tester un nouveau métier dans le cadre d’une mission de trois mois.

https://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/pourquoi-certains-employes-de-banque-vont-devenir-infirmiers-ou-aides-soignants/article-opinion-1120649.html?cookie_check=1555073262

europe-550181_960_720

 

Laisser un commentaire