Le notaire FoxNot lève 2 millions d’euros pour « industrialiser » sa solution

L’étude dématérialisée FoxNot, implantée à Tours, vient de lever 2 millions d’euros auprès de la Caisse des dépôts et consignations pour renforcer son assistance client, auprès des particuliers comme des notaires. Outre la mise en place de passerelles avec les startups de son écosystème, elle mise sur l’intelligence artificielle et l’accompagnement humain.
La jeune pousse créée par des notaires entend aller encore plus loin et devenir à terme la première plateforme de gestion des successions et le premier site qui « remontera » toutes les informations nécessaires en matière de ventes en état futur d’achèvement (VEFA, Ndlr). Ce dernier misera également sur l’intelligence artificielle pour « pré-rédiger » les actes, lancer un chatbot, un robot qui répondra aux questions des particuliers, et créer un moyen de contrôle et d’authentification des documents administratifs.
Il vise en outre une labellisation du Conseil supérieur du notariat (CSN) pour garantir l’interopérabilité entre les solutions informatiques des startups et les logiciels des études notariales.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/le-notaire-foxnot-leve-2-millions-d-euros-pour-industrialiser-sa-solution-818273.html

shield-3617525_960_720

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur PEGC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading