Face à l’explosion des prix, Berlin veut geler les loyers pendant cinq ans

Alors que les loyers ont doublé en dix ans, la capitale allemande dévoile ce mardi 18 juin un projet pour geler les tarifs pendant cinq ans, une première en Allemagne. Comme Berlin, d’autres grandes métropoles s’efforcent de contenir la flambée des loyers, notamment Paris qui s’apprête à plafonner à nouveau les loyers à partir du 1er juillet.
Le projet de législation qu’elle présente dans la journée prévoit un gel des loyers à partir de 2020 pour tous les logements anciens du parc privé, soit entre 1,5 et 1,6 million, selon l’Association de locataires de Berlin. Même en cas de modernisation des appartements, une augmentation du loyer de plus de 50 centimes au mètre carré sera à l’avenir soumise à l’approbation des autorités locales.
Vendredi, une pétition aux 77.000 signatures demandant l’expropriation de grands groupes immobiliers possédant plus de 3.000 logements dans la ville a été remise aux autorités.

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/face-a-l-explosion-des-prix-berlin-veut-geler-les-loyers-pendant-cinq-ans-820801.html

keys-2251770_960_720

 

Laisser un commentaire