Un milliardaire prêt à consacrer toute sa fortune pour sauver la planète

Jeremy Grantham, légende de Wall Street, a décidé de consacrer la quasi-totalité de sa fortune à la protection de la planète. 98% de la richesse du fondateur de Grantham Mayo Van Otterloo (GMO) sera consacrée à la sauvegarde de l’environnement. Sa démarche reste inédite aux États-Unis où les grands patrons les plus généreux cèdent habituellement la moitié de leur richesse à leur mort, mais jamais la quasi-totalité.
Jeremy Grantham assure que ce sont les entreprises qui anticipent ce changement qui gagneront. « La décarbonisation de l’économie va apporter des fortunes à ceux qui en font le pari. Un changement de paradigme est en train d’avoir lieu, peut-être l’événement économique le plus important depuis la révolution industrielle », assure celui qui est devenu un héros national pour les écologistes. Il soutient d’ailleurs de nombreuses start-ups vertes, telles que QuantumScape, qui promet de révolutionner les batteries.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/un-milliardaire-pret-a-consacrer-toute-sa-fortune-pour-sauver-la-planete-1348132

sunrise-over-the-earth

 

Laisser un commentaire