Assurances-crédits trompeuses: le scandale à 50 milliards qui secoue les banques britanniques

Outre-Manche, le monde bancaire est plombé par l’affaire des ventes forcées d’assurances-crédits trompeuses qui remonte aux années 1990. L’indemnisation des clients lésés, qui avaient jusqu’au 29 août dernier pour se manifester, se révèle beaucoup plus coûteuse pour les grandes banques britanniques, contraintes de provisionner davantage d’argent. Selon des chiffres compilés par le Financial Times, le coût total va dépasser les 50 milliards de livres.
Ce scandale des Payment Protection Insurance au Royaume-Uni (PPI) remonte aux années 1990 quand plusieurs banques ont commencé à vendre des assurances-crédits trompeuses en même temps que des produits bancaires classiques, comme des prêts ou des cartes de paiement. Mais après une phase de souscription massive, il est apparu que certaines de ces assurances avaient été vendues sans que les clients en soient informés et que ces couvertures ne fonctionnaient pas toujours comme prévu lorsque les souscripteurs en avaient besoin.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurances-credits-trompeuses-le-scandale-a-50-milliards-qui-secoue-les-banques-britanniques-827666.html

business-3167295_960_720

 

Laisser un commentaire