Rénovation énergétique: les plus riches, grands perdants de la refonte des aides

A deux jours de la présentation du projet de loi de finances (PLF) en Conseil des ministres, l’exécutif a en effet acté la transformation du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en prime. Cela s’accompagne d’une baisse du budget dédié, qui sera de 800 millions d’euros en 2020 contre 900 millions l’an dernier. Dès le 1er janvier prochain, la prime sera directement obtenue en ligne après avoir renseigné, sur une plateforme, son RIB, son devis et sa facture attestant que les travaux ont été réalisés. Objectif: verser la somme correspondante dès la fin du chantier, à la différence d’aujourd’hui où il faut attendre un an voire un an et demi pour récupérer le crédit d’impôt. Pour un changement de fenêtre par exemple, il est de l’ordre de 15%.
Par ailleurs, les seuils de revenus diffèrent entre l’Île-de-France et les autres régions. Par exemple, pour les publics « très modestes » du Grand Paris, il s’agit des habitants ayant un revenu annuel entre 20.000 et 48.000 euros, alors que dans le reste du pays, cela concerne ceux gagnant entre 14.000 et 35.000 euros.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/renovation-energetique-les-plus-riches-grands-perdants-de-la-refonte-des-aides-828936.html

house-1407562_960_720

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur PEGC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading