Immobilier: de plus en plus de propriétaires vendent leur jardin autour de Bordeaux

« Aujourd’hui, pour le même prix, on a le choix entre un T3 à Bordeaux ou une maison de 90 mètres carré avec jardin à une 20aine de kilomètres de Bordeaux. Les familles ont vite fait leur choix » – Jacques Dufort, PDG d’IGC.
Les chantiers se sont multipliés ces derniers mois notamment dans les communes situées aux portes de l’Entre-Deux-Mers, devenues désormais très attractives de par leur proximité de Bordeaux, et la possibilité d’y acquérir un terrain à un prix raisonnable.
Dans ces secteurs, les propriétaires de grosses surfaces (plus de 1000 mètres carré), se voient de plus en plus démarchés, directement par les promoteurs, ou par les particuliers eux mêmes, afin de céder une partie de leur terrain. Ce qui offre l’avantage au propriétaire de lui constituer une réserve quasi immédiate d’argent, et permet de l’autre côté à des familles n’arrivant plus à se loger sur la métropole bordelaise, d’acquérir des terrains à des prix plus raisonnables (entre 80 et 100 000 euros pour 500 mètres carré).

https://www.francebleu.fr/infos/societe/immobilier-de-plus-en-plus-de-proprietaires-vendent-leur-jardin-autour-de-bordeaux-1568815443

bordeaux-1726060_1280

 

Laisser un commentaire