L’inquiétante envolée des fausses annonces immobilières

« Si l’on compte les fausses offres de locations, de ventes et d’achats d’appartements, le phénomène est important confirme le commissaire divisionnaire François-Xavier Masson, chef de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC). On a reçu, l’an dernier, 7000 alertes sur Pharos », la plate-forme de signalement des contenus illicites sur Internet mise en place par la police.
Plus inquiétant: depuis janvier, le site Info Escroqueries (0 805 805 817, appel gratuit) a déjà traité plus de 600 appels liés aux fausses locations. C’est près de 30 % de plus qu’en 2018 !
Les méthodes sont des fausses annonces avec demande d’acomptes ou paiement immédiat avec rabais exceptionnel ou le détournement de boite mail de vraies annonces.
Deuxième catégorie d’arnaque, l’usurpation d’identité grâce à de fausses annonces destinées à récupérer des copies de carte d’identité, de fiche de paie, d’avis d’imposition… Munis de ces documents, les escrocs montent des dossiers de crédits à la conso et empochent l’argent.

http://www.leparisien.fr/immobilier/l-inquietante-envolee-des-fausses-annonces-immobilieres-16-10-2019-8174448.php

real-estate-3337032_960_720

Laisser un commentaire