Assurance vie: « Le modèle binaire fonds euros ou unités de compte a vécu », affirme le régulateur

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, ce jeudi 24 octobre, le gendarme des banques et des assureurs s’est exprimé sur la question de l’avenir des fonds euros, qui prend de plus en plus d’ampleur chez les assureurs proposant des contrats d’assurance vie. « L’offre binaire fonds euros ou unités de compte a vécu », a déclaré, sans détour, Patrick Montagner, premier secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France.
Le tout UC n’est pas une solution. Le tout fonds euros non plus. Nous nous attendons à ce que les assureurs offrent une gamme de produits plus large et non binaire avec des prises de risques encadrées. Nous appelons les assureurs à faire preuve d’un peu plus d’inventivité », a déclaré Patrick Montagner.
Pour l’ACPR, l’enjeu consiste aussi à fournir une information complète sur les « sous-jacents » qui se cachent derrière les unités de compte, qui sont un concept juridique et non un placement. La composition de sous-jacent peut ainsi changer selon le profil de risque de l’assuré.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance-vie-le-modele-binaire-fonds-euros-ou-unites-de-compte-a-vecu-selon-le-regulateur-831556.html

family-2073602_960_720

Laisser un commentaire