Les éoliennes en mer pourraient fournir assez d’énergie pour la planète ?

Une analyse réalisée par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a révélé que, si les parcs éoliens étaient construits sur tous les sites utilisables situés à 60 km au maximum de la côte et que les eaux côtières ne dépassaient pas 60 mètres de profondeur, elles pourraient générer 36 000 térawattheures d’électricité renouvelable par an. Cela permettrait de répondre facilement à la demande mondiale actuelle d’électricité de 23 000 térawattheures.
« L’éolien offshore ne fournit actuellement que 0,3% de la production mondiale d’électricité, mais son potentiel est immense », a déclaré le directeur exécutif de l’AIE, Fatih Birol. Selon les estimations de l’AIE, la prochaine génération d’éoliennes flottantes capables de fonctionner plus loin des côtes pourrait générer suffisamment d’énergie pour répondre à 11 fois la demande mondiale en électricité.

https://www.theguardian.com/environment/2019/oct/24/offshore-windfarms-can-provide-more-electricity-than-the-world-needs

windrader-1048981_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :