Retraites: Delevoye ne privilégie pas l’application de la réforme aux seuls nouveaux entrants

Le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye a déclaré mardi que l’option consistant à appliquer la réforme en cours d’élaboration aux seuls nouveaux entrants, comme Emmanuel Macron a semblé le suggérer lundi, « est sur la table » mais « n’est pas celle que je privilégie à titre personnel ».
« Parce que je crois que ce que l’on fait pour les uns, il faut le faire pour les autres », a-t-il déclaré sur le plateau de France 2. « Quand vous parlez de revisiter le contrat avec la nation, c’est pour l’ensemble de la fonction publique », a-t-il poursuivi, reconnaissant que ce serait une « injustice » d’appliquer « brutalement » la réforme par exemple aux enseignants. « Il faut mettre des mesures d’accompagnement pour pouvoir faire en sorte qu’il y ait un nouveau contrat avec les enseignants avec une revalorisation de leur rémunération (…) », a-t-il développé.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/retraites-delevoye-ne-privilegie-pas-l-application-de-la-reforme-aux-seuls-nouveaux-entrants-20191029

woman-1246587_960_720

Laisser un commentaire