Pourquoi l’incursion d’Uber dans la finance n’est pas une surprise

Que vient faire un représentant d’Uber au salon Money 2020 de Las Vegas, la grand-messe des paiements et des fintech? Réponse: annoncer la création d’une nouvelle division, baptisée Uber Money, spécialement dédiée au développement de produits financiers. Ce n’est d’ailleurs pas la première incursion d’Uber dans le monde des paiements. Il y a deux ans, la société californienne a lancé en partenariat avec Visa et Barclays une carte de paiement visant à reconquérir et fidéliser ses clients, de plus en plus nombreux à bouder son application.
C’est un moyen aussi pour ces acteurs, souvent très loin de la rentabilité, de diversifier leurs sources de revenus, bien que l’industrie financière, confrontée aux taux bas, voire négatifs, voit sa rentabilité s’éroder. L’objectif est enfin, et surtout, de tracer les clients pour mieux les comprendre et donc mieux les servir par la suite et générer des recettes supplémentaires.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/pourquoi-l-incursion-d-uber-dans-la-finance-n-est-pas-une-surprise-832010.html

tech-1495181_960_720

Laisser un commentaire