Paris ancrée dans les 5 capitales les plus chères au monde: pourquoi ?

Premier enseignement du classement, il existe un lien très direct entre revenu par habitant et ce top 30. Parmi les 30 capitales les plus chères, 26 sont celles de pays qui intègrent aussi le top 30 des pays les plus riches hors pays pétroliers et cités-États.
Londres et Paris, ce sont deux capitales que l’on peut qualifier de « complètes » car elles disposent de 4 grandes caractéristiques: elles sont à la fois des capitales politique et administrative de deux puissances majeures et elles concentrent tous les pouvoirs. Ces villes sont aussi un poumon économique essentiel de leurs pays ou sont au cœur de la région la plus prospère. Ce sont également des centres culturels avec un patrimoine sans équivalent, ce qui en fait des hauts lieux touristiques. Ce sont aussi toutes les deux des villes étudiantes. Enfin, ces capitales sont des aimants sans rivales sur leur territoire national et la demande immobilière y est supérieure à l’offre.

https://www.xerficanal.com/economie/emission/Alexandre-Mirlicourtois-Paris-ancree-dans-les-5-capitales-les-plus-cheres-au-monde-pourquoi_3747924.html

paris-1836415_960_720

Laisser un commentaire