Accelerate business for good. L’économie à impact doit frapper plus fort !

Des entreprises qui cherchent à concilier rentabilité financière et mission sociétale, c’est possible? Oui, et le mouvement porte même un nom: l’économie à impact.
Des exemples? Pour remplacer les gobelets jetables qui génèrent chaque année 32 000 tonnes de déchets plastiques, la start-up lyonnaise Cleancup a lancé une machine qui permet de délivrer et de laver automatiquement sur place jusqu’à 200 verres réutilisables en copolyester, le matériau qui sert pour les biberons. Reprenant le principe de la marmite norvégienne, Panda Fuji, installée à Paris, a développé une sorte de ceinture en bois et en feutre recyclé à placer autour de ses casseroles pour éviter les déperditions d’énergie.
Des acteurs engagés que les groupes Les Echos – Le Parisien et BNP Paribas ont souhaité mettre à l’honneur dans le cadre de leur tour de France « Accelerate business for good ».

http://www.leparisien.fr/economie/business/accelerate-business-for-good-l-economie-a-impact-doit-frapper-plus-fort-15-11-2019-8192961.php

business-3167295_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :