Assurance vie: SwissLife dévoile déjà son rendement 2019… et ce n’est pas glorieux !

L’assureur SwissLife vient d’annoncer – de manière précoce puisque les rendements sont généralement dévoilés en début d’année suivant la clôture de l’exercice passé – la rémunération qu’il servira avec son fonds en euros pour ses principaux contrats d’assurance vie en 2019. Et elle baisse nettement en un an. Ainsi, le taux de base net de frais s’établit à 1%, contre… 1,50% en 2018.
En 2019, ce taux peut grimper jusqu’à 2,50%, voire 2,70% pour les épargnants « premium ». Dans le détail, pour les épargnants qui ont consacré entre 30 et 40% de l’encours de leur contrat à des unités de compte, le rendement passe à 1,50%. Pour une part comprise entre 40 et 60%, le taux monte à 2%. Au-delà de 60% des sommes investies sur des unités de compte, la rémunération s’élève à 2,50%.
Pour les épargnants en « gestion privée », c’est-à-dire ceux qui détiennent des contrats dont les encours dépassent 250.000 euros, le taux de base est de 1,20%.

https://www.capital.fr/votre-argent/assurance-vie-swisslife-devoile-deja-son-rendement-2019-et-ce-nest-pas-glorieux-1356339

hands-heart-house

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :