Si rien n’est fait, l’égalité entre les sexes ne sera pas atteinte avant 2119

99,5 ans. C’est le temps qu’il faudra pour combler l’écart entre les sexes, selon le dernier rapport du Forum économique mondial sur le sujet. Si les inégalités ont reculé dans le monde politique, elles se sont creusées dans le milieu économique, pointent les auteurs du rapport.
L’Islande demeure le pays le plus égalitaire au monde, suivi de la Norvège, la Finlande, la Suède et le Nicaragua. Le Yémen finit dernier, en 153e position. La France, de son côté, perd 3 places dans le classement. De 12e en 2018, elle est passée en 15e position cette année, derrière le Danemark et devant les Philippines. Modèle en matière d’instruction (elle se classe 1ère du classement), la France doit encore faire des efforts dans le domaine de la « participation et des opportunités économiques » (65ème), ainsi que dans celui de la « santé et la survie » (78ème).
Aussi, un rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, remis mardi 17 décembre, recommande notamment d’instaurer des quotas de genre dans les instances de direction. (https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/17/les-propositions-chocs-pour-feminiser-les-directions-des-entreprises_6023183_3234.html)

https://www.latribune.fr/economie/international/si-rien-n-est-fait-la-parite-entre-les-sexes-ne-sera-pas-atteinte-avant-2119-835518.html

woman-and-man-in-front-of-large-windows

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :