La finance responsable se développe aux États-Unis

Dévoilée dimanche, la nouvelle politique de Goldman Sachs sur les énergies fossiles «montre bien que les banques américaines peuvent fixer des limites à ne pas dépasser sur le pétrole et le gaz», estime pour sa part l’association Rainforest Action Network. Les banques américaines sont assez en retard alors que les banques européennes se sont imposées des contraintes plus poussées tandis que les banques asiatiques font des progrès rapides, note-t-elle.
«Il serait impensable aujourd’hui pour un investisseur prudent d’envisager une entreprise ayant des problèmes de gouvernance, cela commence à devenir aussi le cas pour les problématiques environnementales et sociales», soulignait-il.
Mais toutes ces mesures «ont eu peu d’impact sur la politique commerciale» des banques, est-il aussi souligné. «Les engagements pour la finance verte sont encore éclipsés par les investissements dans les énergies fossiles et peu de banques restreignent leurs crédits aux clients à forte émission de carbone ou impliqués dans la déforestation.» (ats/nxp)

https://www.lematin.ch/monde/finance-responsable-developpe-etatsunis/story/27436671

international-space-station-1176518_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :