Les atouts méconnus des SCPI pour la transmission de son patrimoine immobilier

Ce placement est un véritable outil patrimonial puisqu’il permet d’anticiper une juste transmission de son épargne, au profit par exemple de ses enfants. La pierre papier octroie la possibilité de transférer à tout moment son patrimoine à ses héritiers, en faisant notamment profiter à ces derniers des abattements de droit commun prévus pour les donations, mais également avec la technique du démembrement viager. Autre atout de la SCPI, celle-ci évite les problèmes liés à la succession, notamment le souci de l’indivision. Certes, l’investissement en SCPI ne peut se targuer des mêmes avantages qu’un achat immobilier en direct, comme la possibilité d’y habiter, d’y réaliser des travaux pour construire le logement de ses rêves et de s’y créer des souvenirs de famille. Mais ce placement octroie une grande flexibilité par rapport à l’immobilier classique.
La SCPI permet à l’inverse de rendre la succession plus juste, puisque chaque héritier reçoit un nombre identique de parts qu’il peut conserver ou vendre à sa guise. De mauvaises relations entre héritiers n’ont aucune incidence sur leurs choix.

https://www.capital.fr/votre-argent/les-atouts-meconnus-des-scpi-pour-la-transmission-de-son-patrimoine-immobilier-1361385

office-3295556_960_720

Laisser un commentaire