Assurance-vie en euros: quand votre argent profite aux autres assurés (et inversement)

Il faut par ailleurs savoir que la distribution de cette part minimale ne doit pas nécessairement être immédiate. En vue de sécuriser l’avenir (et/ou de lisser les performances dans le temps), l’assureur peut décider de mettre une partie de ses bénéfices en réserve en constituant une provision pour participation aux bénéfices (PPB).
Bien entendu, ces réserves appartiennent aussi aux assurés. Mais elles leur appartiennent de manière collective. Impossible donc de demander sa part si l’on rachète son contrat. La seule contrainte imposée ici à l’assureur est de reverser la provision au plus tard 8 ans après sa constitution. Et bien entendu, seuls les assurés encore présents au moment de la restitution peuvent en profiter.
Autrement dit, que ce soit par le jeu de la modulation des taux ou par celui des règles de mise en réserve, certains assurés peuvent voir leur échapper une partie de la performance réalisée grâce à leurs versements ou à l’inverse profiter de la performance générée par l’argent des autres…

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/articles-a-la-une/2020/02/26/assurance-vie-en-euros-votre-argent-peut-profiter-aux-autres-assures-et-inversement/

family-2073602_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :