Égalité entre les sexes dans les grandes entreprises: la France championne d’Europe

D’après une étude du cabinet Equileap, le CAC 40 est plus en pointe dans le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes que ses homologues européens.
Globalement, l’Europe s’en sort plutôt bien, grâce à «une combinaison d’initiatives privées et de bonnes législations», relève le document. Néanmoins, ce résultat encourageant peut être relativisé par des limites bien connues, comme la persistance d’un écart salarial entre les deux sexes. Un sujet sur lequel la majorité des entreprises préfère ne pas communiquer, déplore Equileap, alors qu’il est central: «Enel, Iberdrola et Red Electrica sont les seules compagnies sans écart salarial entre les sexes», rappelle le document.
Les compagnies françaises sont récompensées pour leurs efforts: les groupes tricolores composent en effet plus de la moitié des vingt entreprises les mieux notées par le cabinet. Ce dernier propose en effet de noter les firmes en fonction de leurs résultats en termes d’égalité entre les sexes.

https://www.lefigaro.fr/social/egalite-entre-les-sexes-dans-les-grandes-entreprises-la-france-championne-d-europe-20200304

DFCDQCBPKZ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :