Épargne retraite en déshérence: comment informer les titulaires de leurs droits ?

Les actifs et les retraités pourraient consulter le site Info Retraite pour retrouver un PERP, un contrat Madelin, un contrat article 39… dont ils ont oublié l’existence. C’est la proposition émise par le CCSF pour résoudre la déshérence des contrats de retraite supplémentaire.
Les travaux du CCSF, Comité consultatif du secteur financier, ont porté sur l’ensemble des contrats de retraite supplémentaire, collectifs à adhésion obligatoire (contrats article 83 et article 39…) ou individuels à adhésion facultative (contrat Madelin, PERP, contrats article 82…). Ces contrats ont pour objet de fournir des prestations liées à la cessation d’activité professionnelle, servies en supplément des régimes de retraite de base et complémentaires légalement obligatoires.
Le CCSF souhaite que le GIP Union Retraite, groupement d’intérêt public qui réunit les organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire, via son site Info Retraite, puisse intégrer les contrats d’épargne retraite supplémentaire dans le champ de ses missions.

https://www.lafinancepourtous.com/2020/03/11/epargne-retraite-en-desherence-comment-informer-les-titulaires-de-leurs-droits/

hands-2906458_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :