Coronavirus: Donald Trump propose un plan de relance de 850 milliards de dollars

Le président des États-Unis ne souhaite pas faire dans la demi-mesure: ses propositions coûteraient pas moins de 850 milliards de dollars (772 milliards d’euros). Soit davantage que les 787 milliards de dollars débloqués lors de la crise financière de 2008. Selon le Washington Post, le locataire de la Maison blanche souhaite toujours réduire, voire même supprimer, les charges sociales jusqu’à la fin de l’année. De quoi gonfler le pouvoir d’achat des ménages, et relancer, en théorie, la consommation. Cette proposition se heurte cependant aux réticences des parlementaires américains, aussi bien républicains que démocrates. En effet, cette mesure serait très coûteuse: environ 700 milliards de dollars. Alors même que son efficacité, dans le contexte actuel, fait débat.
Les modalités et l’ampleur de ce plan de relance restent encore très floues. Car le président américain doit négocier avec le Congrès.

https://www.latribune.fr/economie/international/coronavirus-donald-trump-propose-un-plan-de-relance-de-850-milliards-de-dollars-842414.html

business-man-1031755_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :