Coronavirus: Le Maire annonce une aide à 45 milliards d’euros et une récession à venir

Face à la paralysie qui s’empare de l’Hexagone et contraint un à deux millions de Français au chômage technique, Bruno Le Maire a annoncé sur RTL que 45 milliards d’euros seront attribués aux entreprises et aux salariés en difficulté.
Une somme à laquelle s’ajoutent « 300 milliards d’euros de garantie de l’État pour les prêts bancaires en France et 1000 milliards d’euros de garantie européenne pour les prêts bancaires ». Bruno Le Maire se dit aussi conscient qu’« il y en aura qui resteront sur le bord du chemin, il y a des indépendants qui s’inquiètent ». Et promet: « Nous mettrons en place demain un fonds de solidarité, en particulier pour les indépendants, en particulier pour tous ceux qui ont vu leur chiffre d’affaires s’effondrer. L’État aidera chacun à passer ces moments difficiles. »
Il y a « aussi une guerre économique et financière », a martelé ce mardi matin le ministre de l’Économie en reprenant le vocable employé la veille par Emmanuel Macron.

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-le-maire-annonce-une-aide-de-45-milliards-d-euros-aux-entreprises-en-difficulte-17-03-2020-8281743.php

sam-wheeler-95303-unsplash

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :