Comment le coronavirus a bousculé la vie des agents immobiliers

Les portes des agences immobilières sont closes depuis lundi. Comme les bars, restaurants, et autres établissements « non indispensables à la vie de Nation », elles ont dû fermer pour enrayer l’épidémie de coronavirus dans le pays.
Tous les agents immobiliers sont priés de travailler depuis chez eux, comme c’est le cas dans presque toutes les agences. Télétravail, signature électronique et visites virtuelles vont donc devenir leur quotidien. « Cette crise est un violent coup de pied pour les agences qui vont être obligées de se digitaliser », prévient un patron d’agence.
Les offices resteront fermés et le télétravail, même pour les notaires, sera à privilégier, a expliqué le président du Conseil supérieur du notariat (CSN), lundi soir, sur Twitter, à la lueur des nouvelles mesures de confinement. « J’ai demandé en urgence à Nicole Belloubet (NDLR : la ministre de la Justice) une mesure réglementaire permettant une comparution à distance, complément indispensable de l’acte à distance », a précisé Jean-François Humbert.

http://www.leparisien.fr/immobilier/comment-le-coronavirus-a-bouscule-la-vie-des-agents-immobiliers-17-03-2020-8281779.php

purchase-3113198_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :