Immobilier: qu’est-ce que le « off-market » ?

C’est notamment dans le secteur de l’immobilier haut-de-gamme que l’on opte pour les ventes off-market. En France, on estime que pour les transactions comprises entre 10 et 100 millions d’euros, environ 15 % sont faites hors marché.
Si les avantages côté vendeurs sont multiples, pour les acheteurs le marché privé ne manque également pas d’atouts. Pour commencer, les acquéreurs peuvent avoir accès à des biens rares et exclusifs. Ils font en outre face à moins de concurrence grâce à l’aspect confidentiel de la vente. De plus, si un agent ou un chasseur immobilier propose à un acheteur un bien off-market en particulier, c’est qu’il pense qu’il pourra lui plaire et qu’il correspond à ses souhaits, à ses besoins et à son budget.
Pour les agents immobiliers et autres chasseurs d’appartement, le off-market est l’opportunité de faire signer des mandats exclusifs, plus intéressants pour eux que les mandats simples ou semi-exclusifs. Avec un mandat exclusif, l’expert a le monopole de la recherche immobilière.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/les-ventes-immobilieres-off-market-4488636513c735183fa80a9f0fbd7804

sale-3701777_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :