Pourquoi les taux hypothécaires grimpent…

Il peut être surprenant de constater qu’il devient plus coûteux de souscrire un emprunt hypothécaire alors que la Banque du Canada vient d’abaisser ses taux d’intérêt.
En abaissant son taux directeur à 0,75 %, la banque centrale avait donné le signal baissier aux prêteurs hypothécaires. Mais ceux-ci ont orienté leurs taux à la hausse la semaine dernière, vu la multitude de Canadiens ayant perdu leur emploi. Les prêteurs hypothécaires ont alors intégré une prime de risque plus élevée à leurs taux.
Cette pression à la hausse demeurera tant que les prêteurs n’auront pas une vision claire de la nouvelle situation de l’économie canadienne.
Ceci est à telle point que le Gouvernement Fédéral demande aux établissements financiers de diminuer les taux. « Je peux vous assurer que le ministre des Finances a eu des conversations directement avec les banques au sujet des taux d’intérêt des cartes de crédit » a affirmé le Premier Ministre Justin Trudeau. (https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/services-financiers/le-federal-demande-aux-banques-de-baisser-leurs-taux/616790)
La Banque du Canada a encore réduit son taux directeur à 0,25% en espérant que les institutions financières accepteront de ne pas tout garder pour elles…(https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/la-banque-du-canada-reduit-encore-son-taux-directeur-d-un-demi-point/616799)

https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/pourquoi-les-taux-hypothecaires-grimpent/

1.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :