Immobilier: le gouvernement donne de nouvelles règles concernant les déménagements

Dans une lettre commune datée du 1er avril 2020 et adressée aux fédérations professionnelles, le ministre du Logement et le secrétaire d’État aux Transports dressent une liste plus précise des déménagements autorisés pendant le confinement qui jusqu’alors renvoyait les professions immobilières à leurs responsabilités.
Aujourd’hui, le gouvernement vient d’éclaircir ces zones d’ombres concernant les pratiques exercées par les professionnels comme les particuliers. Tout déménagement est interdit sauf s’il relève d’un cas très exceptionnel ou d’une situation d’urgence. Il a également dicté des exceptions à l’interdiction de déménager expliquant que la possibilité de recourir à un déménageur professionnel ne doit être maintenu qu’uniquement pour les situations exceptionnelles « d’urgences sanitaires, sociales ou de péril, de déménagements indispensables d’entreprises et de déménagements qui pourraient être rendus nécessaires dans le cadre de l’organisation des soins face à l’épidémie », comme l’indique le texte.

https://www.laprovence.com/article/economie/5950659/immobilier-les-demenagements-sont-desormais-interdits-sauf-en-cas-durgence-sanitaire.html

newspaper-1075795_1920

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :