Comment certains diagnostics immobiliers pourront être réalisés malgré le confinement

L’un des points de blocage actuellement à la signature des actes de vente est la réalisation des diagnostics immobiliers. La filière a mis en place un protocole pour réussir à les réaliser malgré le confinement.
Dans un communiqué, la Fédération nationale de l’immobilier (la Fnaim) explique: « La profession, en cohésion avec l’ensemble des acteurs de la filière du diagnostic immobilier (laboratoires d’analyses) détermine, en ce moment, quelles seront les process stricts à mettre en œuvre afin de re-modéliser nos activités par type de diagnostics, de clientèle, de zones géographiques et de modalités d’intervention, actuellement et dès le retour des commandes. Ce guide sera publié mardi 14 avril. En attendant, EX’IM France, une entreprise spécialisée dans le diagnostic immobilier et le repérage d’amiante, dévoile son protocole de reprise d’activité. Cela permet de réaliser des missions de « diagnostics immobiliers, carottages bitumineux, repérages avant travaux ou démolition, missions de mesures d’empoussièrement, de qualité d’air intérieur, … »
EX’IM a hiérarchisé les risques. Ils vont de très faibles où les locaux sont vides d’occupants 48 heures avant et après l’intervention, passant par faibles (locaux vides d’occupants 48h avant et après l’intervention, mais avec passage dans des parties communes) et à moyens où les locaux sont vides d’occupants mais sans le respect des 48h ou avec l’intervention d’une tierce personne (comme un ascensoriste). Et enfin, il y a le risque élevé où les occupants sont présents.

https://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/comment-certains-diagnostics-immobiliers-pourront-etre-realises-malgre-le-confinement-48394.html

construction

Laisser un commentaire

En savoir plus sur PEGC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading