Immobilier: à quoi faut-il s’attendre après le 11 mai?

À l’arrêt depuis le début du confinement mi-mars, le marché va-t-il repartir après le 11 mai? «C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs, et notamment ceux dont l’acquisition immobilière est sur le point d’être finalisée, qui ont désormais une date bien précise en tête», explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleursagents, site d’estimation immobilière. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le marché va repartir sur le même rythme qu’avant le confinement. À l’instar de l’économie, la reprise se fera graduellement, au rythme du déconfinement.
Si les conditions sont réunies, comme l’a précisé le chef de l’État, d’ici un mois, l’activité de la chaîne immobilière devrait se relancer. Ainsi, les offices notariaux et les agences devraient progressivement rouvrir leurs portes. À défaut, les acheteurs et vendeurs, à qui ils ne manquent plus que la signature de l’acte de vente, pourront toujours le signer à distance, comme l’autorise un décret gouvernemental.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/immobilier-a-quoi-faut-il-s-attendre-apres-le-11-mai-2f0ba8279c3e2e34879b293eeca75570

sale-3701777_960_720

Laisser un commentaire

En savoir plus sur PEGC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading