Les aides coronavirus pour les Américains pourraient finir dans la poche des banques

Il a notamment été annoncé qu’un chèque de 1200 dollars serait envoyé à chaque Américain à condition que ses revenus annuels de l’année précédente n’excèdent pas 75.000 dollars bruts. Les couples mariés avec un revenu annuel de moins de 150.000 dollars pourront recevoir 2400 dollars. En cas d’enfant à charge, 500 dollars par enfant seront aussi alloués.
Chaque « stimulus check », comme il est surnommé outre-Atlantique, pourrait en effet être confisqué par la banque (où il arrive sur forme de virement) si son destinataire a des dettes en cours, rapporte ce mardi 14 avril The American Prospect qui a mis en ligne un extrait audio d’une conférence virtuelle du ministère des Finances avec les représentants des banques du pays. Si les élus avaient fait en sorte fin mars que ces paiements ne puissent pas être récupérés pour régler des dettes générées au niveau fédéral ou d’un État, les dettes auprès d’une banque n’ont cependant pas été expressément mentionnées, note The American Prospect.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-aides-coronavirus-pour-les-americains-pourraient-finir-dans-la-poche-des-banques_fr_5e96069ec5b6a7e383dfd925

matthew-guay-148463-unsplash

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :