La diminution des recettes de l’État devra probablement encore être révisée à la baisse

D’après ce rapport du snat, les estimations présentées dans le dernier projet de loi de finances rectificative, si elles sont plus fines que celles qui accompagnaient le premier projet de loi de finances rectificative du mois de mars, demeurent particulièrement incertaines.
Cette incertitude est due à l’aléa considérable que fait peser la crise sanitaire sur le niveau de l’activité dans les mois à venir, d’autant qu’on sait à présent que la reprise de l’activité ne sera que progressive et, parfois, soumise à des contraintes fortes par des mesures de distanciation.
En outre, le projet de loi de finances rectificative n’intègre pas une hypothèse d’abandons de créances, alors même que le Président de la République a évoqué, dans son allocution du 13 mai, l’annulation, et non simplement le report, des charges de certaines entreprises. Or le rapporteur général considère qu’il sera difficile d’éviter tout dégrèvement pour des entreprises durablement affectées dans des secteurs tels que la restauration ou la culture.

http://www.senat.fr/rap/l19-406/l19-406.html

newspaper-943004_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :