Compagnies aériennes: 12 pays européens veulent suspendre l’obligation de remboursement

Ces pays (Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Grèce, France, Irlande, Lettonie, Malte, Pays-Bas, Pologne et Portugal) demandent que ces compagnies puissent imposer des avoirs à la place, dans une déclaration conjointe publiée à l’occasion d’une réunion par vidéoconférence des ministres européens des Transports.
L’ « obligation de rembourser les billets annulés en cash, si le passager le décide, place les compagnies aériennes dans une situation difficile, en les confrontant à de graves problèmes de trésorerie », font valoir ces pays. Ils appellent la Commission « à proposer, de façon urgente, un amendement temporaire […] qui permette aux compagnies aériennes de choisir la façon de rembourser les passagers ».
Une demande similaire a été émise par l’Allemagne. Mais mardi, la commissaire européenne aux Transports Adina Valean a rejeté cette option.

http://www.leparisien.fr/economie/compagnies-aeriennes-12-pays-europeens-veulent-suspendre-l-obligation-de-remboursement-29-04-2020-8308290.php

aircraft-3761684_1920

Laisser un commentaire