La COVID-19, plus grosse catastrophe pour l’assurance, selon AIG

« La COVID-19 sera la plus grosse catastrophe en termes de pertes que l’industrie ait jamais vue », a déclaré le PDG Brian Duperreault, cité dans un communiqué. Par conséquent, AIG a suspendu ses prévisions financières pour l’ensemble de l’année 2020 même si la société affirme avoir les reins solides pour traverser cette crise.
Au premier trimestre, le premier assureur américain a dû mettre de côté 419 millions de dollars, dont 272 millions pour couvrir les polices d’assurance liées à la COVID-19, notamment celles portant sur les voyages, les rémunérations d’employés et les marchés obligataires.
Hors un gain fiscal exceptionnel, AIG n’a gagné que 99 millions de dollars, contre 1,39 milliard lors des trois premiers mois de 2019.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202005/04/01-5272104-la-covid-19-plus-grosse-catastrophe-pour-lassurance-selon-aig.php

business-man-1031755_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :