Warren Buffett croit à un nouveau miracle américain

Malgré la perte nette de près de 50 milliards de dollars enregistrée par son groupe au 1er trimestre, « l’oracle d’Omaha » s’est dit persuadé que la situation finirait par retourner à la normale… même s’il a admis être incapable « de dire de façon fiable » quand ce que ce serait le cas.
En réponse aux questions des actionnaires, le multimilliardaire a notamment révélé qu’en raison de la crise provoquée par la pandémie, Berkshire avait revendu en avril la totalité de ses participations dans les quatre principales compagnies aériennes américaines, soit American Airlines, Delta Air Lines, Southwest Airlines et United Airlines.
« Il s’avère que je me suis trompé », reconnaît l’homme d’affaires, qui explique qu’entre le moment où la firme a acheté ses parts et leur revente, « le secteur du transport aérien a changé de manière très profonde » et ne pouvait donc plus satisfaire aux critères de rentabilité établis par le groupe.

https://www.conseiller.ca/gestionnaires-en-direct/economie-en-direct/warren-buffett-croit-a-un-nouveau-miracle-americain/

beard-2642609_960_720

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :