L’assureur a précisé que les premières tendances pour le mois d’avril indiquent une réduction d’environ 12% du chiffre d’affaires pour la majorité des zones géographiques par rapport à avril 2019.
Les impacts du Covid-19 devraient être plus significatifs en vie, épargne, retraite, tandis que les activités d’assurance dommages et de santé seraient affectées dans une moindre mesure.
Selon une estimation préliminaire, les sinistres potentiels en lien avec le Covid-19 et au titre de l’assurance annulation d’évènements devraient avoir un impact total de plusieurs centaines de millions d’euros avant impôts et net de réassurance.
Concernant les pertes d’exploitation, dont les notifications de sinistres sont limitées à ce jour, il est encore tôt pour établir une estimation du niveau de sinistres potentiels.
Axa a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires en recul de 9% à 31,7 milliards d’euros. Il a augmenté de 4% en données comparables, dont de 5% à 12,1 milliards d’euros pour l’assurance dommages des entreprises. Sur la même base, les revenus de la santé ont augmenté de 8% à 4,1 milliards d’euros et ceux de la prévoyance de 3% à 4,4 milliards de dollars.