Le rebond de l’emploi américain se confirme avec près de 5 millions de nouveaux postes en juin

L’économie américaine a ainsi créé 4,8 millions d’emplois en juin – un record sur un mois – grâce à la réouverture des commerces, des bars et restaurants, ce qui a permis une baisse du chômage plus importante que prévu, a annoncé vendredi le département du Travail. Un résultat bien supérieur au consensus qui tablait sur 3 millions de nouveaux postes.
Le taux de chômage s’établit à 11,1% contre 13,3% en mai (où le pays avait déjà créé 2,7 millions d’emplois, un chiffre revu à la hausse). Les analystes, eux, attendaient un taux de 12,6%. Ce taux reste toutefois toujours loin du plus bas historique d’avant la pandémie de Covid-19 enregistré en février (à 3,5%).
Néanmoins, signe que l’emploi reste à la peine notamment avec la flambée récente de nouveaux cas de Covid-19, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocations chômage se sont établies à 1,427 million la semaine dernière contre 1,355 estimées par les analystes.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-rebond-de-l-emploi-americain-se-confirme-avec-pres-de-5-millions-de-nouveaux-postes-en-juin-1942487.html

sam-wheeler-95303-unsplash

Laisser un commentaire