Hausse records de condo à vendre à Montréal

Le nombre de reventes de copropriétés dans l’île de Montréal a stagné en juin 2020 comparativement au même mois en 2019. Surtout, le nombre de propriétés à vendre a bondi avec 1707 nouvelles inscriptions, une hausse de 83 % en un mois, du jamais vu. Le nombre de 1707 nouvelles inscriptions vaut pour l’ensemble de l’île de Montréal. Au dire de M. Brant, toutefois, le gros des inscriptions se concentre au centre-ville et dans Griffintown dans les appartements de petite taille.
Le centre-ville de Montréal affronte une tempête parfaite: pas d’étudiants, pas de travailleurs, pas de touristes ni de festivals. Le condo à Montréal fait bande à part. Ailleurs au Québec, les transactions s’accélèrent par rapport à juin 2019 et le nombre de propriétés à vendre continue de reculer.
Un changement soudain dans les conditions de marché du condo existant se répercuterait forcément sur le marché du neuf, ce qu’on ne perçoit pas pour le moment, assure Elian Sanchez, président d’Agence Six, agence spécialisée dans la commercialisation de nouveaux condos.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-07-04/hausse-record-de-condos-a-vendre-nouveau-coup-dur-pour-le-centre-ville.php

urban-2004494_960_720

Laisser un commentaire