Cette aide financera le surcoût d’un prêt immobilier après une grave maladie

L’Ile-de-France va aider certains de ses habitants, gravement malades ou l’ayant été, à emprunter pour acheter un premier bien immobilier en prenant à sa charge le coût supplémentaire demandé pour assurer leur prêt à cause de leur état de santé.
En vigueur dès le 25 août, cette aide se veut complémentaire à la convention «Aeras» (pour «s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé»). Créée en 2007, Aeras est censée faciliter l’obtention d’un prêt ou d’une assurance de prêt pour les personnes connaissant ou ayant connu un grave problème de santé.
Les bénéficiaires du dispositif régional devront être également éligibles au mécanisme de limitation des majorations de tarifs prévu par Aeras. Celui-ci est ouvert sous conditions de ressources et pour un prêt inférieur à 320.000 euros dont l’assurance arrive à échéance avant le 71e anniversaire du souscripteur.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/cette-aide-financera-le-surcout-d-un-pret-immobilier-apres-une-grave-maladie_943ea4aa-c1fd-11ea-b035-066d4fec6526/

https _blogs-images.forbes.com_julianmitchell_files_2017_08_mortgage-technology-1200x633

Laisser un commentaire