Plan de relance: Jean Castex annonce 40 milliards d’euros pour l’industrie

Considérant que la crise du coronavirus a montré une trop grande dépendance de la France vis-à-vis de ses partenaires extérieurs, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi devant l’Assemblée nationale que le gouvernement consacrera 40 milliards d’euros à la reconstruction de l’industrie, dans le cadre du plan de relance économique.
Le plan de relance d’au moins 100 milliards d’euros annoncé la veille par Emmanuel Macron contiendra également une enveloppe de 20 milliards d’euros pour la rénovation thermique des bâtiments, et le développement de modes de production plus écologiques dans les transports, l’énergie ou l’alimentation, a détaillé le chef du gouvernement.

https://www.europe1.fr/politique/plan-de-relance-jean-castex-annonce-40-milliards-deuros-pour-lindustrie-3981187

Jean_Castex_Premier_Ministre
©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Fred Dugit ; Paris ; 19/05/2020 ; Politique Paris VIIIe, le 19 mai 2020 Visioconférence avec des maires et des représentants d?associations d?élus, en présence de M. Jean CASTEX, coordinateur de la stratégie nationale de déconfinement Photo LP / Fred Dugit (MaxPPP TagID: maxnewsspecial441560.jpg) [Photo via MaxPPP]

Laisser un commentaire