La maison mère de Leboncoin s’offre Ebay pour 8 milliards d’euros

Le spécialiste norvégien des annonces en ligne Adevinta, maison mère de Leboncoin, a annoncé mardi le rachat des actifs du géant américain eBay dans ce domaine pour près de 9,2 milliards de dollars (8 milliards d’euros), revendiquant la naissance du numéro un mondial du secteur.
Adevinta va verser à eBay 2,5 milliards de dollars en numéraire et 540 millions d’actions correspondant à 44 % de son capital, indique l’entreprise norvégienne dans un communiqué. Ensemble, selon Adevinta, les deux groupes seront leaders dans 20 pays, représentant une population totale d’un milliard et trois milliards de visites mensuelles. Leur chiffre d’affaires combiné est de 1,8 milliard de dollars pour l’année 2019 – sensiblement plus que leurs poursuivants immédiats, Axel Springer Classifieds (1,33 milliard) et Prosus Classifieds (1,28 milliard) – avec un résultat brut d’exploitation proche de 600 millions de dollars.

https://www.leparisien.fr/economie/la-maison-mere-de-leboncoin-s-offre-ebay-pour-8-milliards-d-euros-21-07-2020-8356320.php

 

Brèves patrimoniales
Actualités
Brèves patrimoniales

Laisser un commentaire