Immobilier: les SCPI sous la barre des 4%

3,93%: c’est le rendement moyen annualisé des SCPI au 1er semestre, selon France SCPI. Un chiffre en baisse, mais qui reste solide, estime le site spécialisé, malgré l’impact du coronavirus.

Dans le détail toutefois, les écarts de rendement entre les différentes familles de SCPI ont tendance à se creuser. Dans le peloton de tête, on retrouve les SCPI résidentielles et logistiques, dont le rendement semestriel annualisé dépasse toujours les 6%. S’en sortent également les SCPI spécialisées dans la santé (4,54%) et les SCPI diversifiées (4,34%). Sans surprise, les SCPI de commerces (3,6%) et surtout celles spécialisées dans l’hôtellerie (1,86%) souffrent le plus.

« Le nombre de retraits très restreint témoigne de la confiance qu’accordent les associés à leur SCPI », écrit France SCPI. En revanche, la crise a eu un fort impact sur les fonds collectés , « très faibles » aux mois d’avril et de mai: « En moyenne pour ce 2e trimestre 2020, chaque SCPI a collecté 15 millions d’euros, contre 38 millions d’euros pour le 1er trimestre ».

https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/80492/les-scpi-sous-la-barre-des-4

Immobilier
Immobilier

Laisser un commentaire