Emploi: plus de 800 000 chômeurs supplémentaires au deuxième trimestre

Le taux de chômage en France a bondi au deuxième trimestre 2020, selon les chiffres publiés ce lundi par la Dares, la Direction des études et statistiques au ministère de l’Emploi, après une baisse en trompe-l’œil au premier trimestre. 2019 s’était achevée sur une embellie, que la pandémie de coronavirus a plus que mise à mal.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans aucune activité) inscrites à Pôle emploi a en moyenne, d’avril à juin, augmenté de 24,5 %, 815 500 personnes s’inscrivant pendant cette période.

Le nombre de demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite au cours du mois (catégories B et C) continue d’augmenter (+236 200). Comme en mai, la diminution du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s’explique principalement par leur passage en activité réduite. Au total, l’effectif des catégories A, B et C augmente de nouveau en juin, mais à un rythme moindre qu’au cours des deux mois précédents (+31 500, après +61 000 en mai et +209 300 en avril).

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/tableaux-de-bord/le-marche-du-travail-pendant-le-covid-19/focus-sur-les-demandeurs-d-emploi/article/focus-sur-les-demandeurs-d-emploi-inscrits-a-pole-emploi-en-juin-2020
Emploi

Laisser un commentaire