Immobilier: le confinement a conforté la demande de logements en « coliving »

« Au bout de trois semaines de confinement, nous enregistrions déjà 30 % de demandes supplémentaires de la part de locataires. Depuis, cette tendance se maintient », explique-t-elle, soulignant même que toutes les sollicitations ne peuvent être satisfaites.

La formule est « tout inclus », avec accès à Internet haut débit, électricité… Elle permet de bénéficier d’un certain nombre de services – ménage, entretien du linge, livraison des courses, dépannage en plomberie ou en électricité, etc. « Nous externalisons le conflit ! » résume Magalie Safar, alors qu’en colocation, le partage des tâches peut rapidement virer au crêpage de chignon.

Autre atout à l’heure où le travail à distance se développe, les logements en coliving sont en général « adaptés au télétravail, avec une connexion Internet qui tient la route, de l’espace, et même la possibilité de créer un coin bureau », note encore Vincent Desruelles, directeur d’études chez Xerfi.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/immobilier-le-confinement-a-conforte-la-demande-de-logements-en-coliving-1234360

coliving

Laisser un commentaire