Pourquoi la Bourse affiche des records quand l’économie est en crise?

Ce long terme semble plus rose pour les entreprises américaines: les prévisions de bénéfices pour les entreprises composant l’indice S&P 500 ont été revues à la hausse pour 2020 après avoir lourdement chuté, selon la société Factset, et pourraient l’être davantage encore en 2021.

Nombre d’entreprises ont déjà présenté des chiffres supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, marqué par le confinement. Mais à l’ère du télétravail, du streaming et des réseaux sociaux à outrance, l’éclaircie n’irradie pas partout: ce sont bien les stars technologiques internationales qui captent toute la lumière, laissant des miettes à d’autres secteurs sinistrés.

Logiquement, la distorsion s’élargit: les entreprises technologiques représentaient près de 20% de l’indice S&P 500 en 2016, elles en pèsent désormais le tiers, calcule Nicholas Colas, cofondateur de la société américaine DataTrek Research. « Savoir si ces entreprises technologiques ont atteint leur pic est la question à plusieurs milliards », estime Richard Hunter, chez Interactive Investor.

https://www.latribune.fr/economie/international/pourquoi-la-bourse-affiche-des-records-quand-l-economie-est-en-crise-855285.html

bourse

Laisser un commentaire